| Auteur |
Sujet  |
|
|
Posté - 21 octobre 2008 : 08:20:35
|
Fabrice Poujade nous avait promis des surprises venant de chez DYE pour cette année. L'une d'entre elle s'appelle ROTOR...Et c'est un loader...En attendant sa présentation officielle avec les infos qui vont bien durant la World Cup, voici le teaser et une images qui nous présente la bête.

Premières Impressions selon Big G :
J'ai eu la chance et le plaisir de le tester: Design :
C’est du très solide, à certains endroits, la coque est tout simplement 2 fois plus épaisse et le plastique est de très bonne qualité. DYE a pris le parti de jouer la fiabilité et la qualité des matériaux. On pourrait croire qu'il est plus lourd, mais c'est plutôt le contraire. Pareil au niveau de la forme, il paraît massif, cependant, comparé à un halo par exemple, il est un poil plus petit, tant en largeur, qu'en longueur. Petit bémol à mon goût pour le couvercle de bille, pas aussi large que celui du Vlocity, mais tu ne mets pas de billes à côté. Il ferme bien et s'ouvre d'un clic sans pour autant le faire dans un slide un peu dur. Un crown virtue devrait vite faire son apparition (si DYE donne son autorisation)
Le démontage : Tout simplement génial ! Un bouton clip sur lequel il faut appuyer et hop on démonte la partie supérieure. Le Torque avait innové avec le démontage rapide sans outil, mais le système n'était pas abouti et leur loader pas vraiment performant. Ici DYE va plus loin. Les attaches sont solides et n'importe quel bonhomme avec ses gros doigts peut le faire. L'accès aux piles se fait par l'intérieur, une fois la partie supérieure retirée, et là aussi pas d'outil. Surprise, seulement 3 piles bâtons 1.5v...quid de la conso? à voir sur la durée
Le truc très fort :
Le système d'entraînement ("hélice" maousse et engrenage moteur) se démonte à la main aussi pour un nettoyage ultra rapide! Il est en position centrale avec un accès direct au coude d'alimentation.
Seul inconnu :
Avec des reball, risques de blocage ? Pas testé.
Pour l'allumage :
Une pression sur un (très) gros bouton renforcé à l'arrière avec une led bleu visible, au moins, pas de bouton qui casse, s'enfonce, grille, etc...
Le principe de fonctionnement est proche du torque ou du pulse : pas de capteur à paramétrer, nettoyer ou remplacer. La tension exercée sur les pales de l'hélice sont contrôlée par l'électronique (...c'est ce que j'ai compris...pas eu le droit d'ouvrir la partie électro...) la capacité de débit annoncée de 50bps est évidemment théorique...mais donne plutôt une indication sur les performances du mécanisme moteur et de la réactivité, donc pour une cadence soutenue de 20 bps, c'est bueno, alors à 12bps en tournoi...
Le coude :
Sujet sensible pour la solidité chez tous les fabricants, ici c'est du bon gros costaud. J'ai pas eu droit à la démonstration à la téléachat avec le loader qui sert de marteau ou d'un énervé qui saute dessus ou le jette à terre (...pulse?...), mais le produit inspire confiance pour une fois.
Capacité :
on met environ 210/220 billes, il y a de la place et comme la partie supérieure est amovible, je parie sur des upgrades pour changer le volume.
Le prix :
La grande "inconnue"...du haut de gamme, très bien pensé et pas de coque cassée à remplacer tous les ans...ce ne sera pas au prix du Evo...
Les premières vidéos du loader en jeu cette semaine à orlando...ça va dépoter.
|
|
|
|
|
|
|
|
Pays:
|
 |
|
|
|
|
|
1
Posté - 21 octobre 2008 : 08:30:21
|
| » Sujet:
Re: DYE : Rotor
|
Très aérodynamique la forme.
Faut voir. |
|
|
|
|
|
2
Posté - 21 octobre 2008 : 09:06:19
|
| » Sujet:
|
Quand on lis le descriptif ...
Ca marche pas au son, ca marche pas avec des yeux, ca ne marche pas en tatant les billes
Durée de vie des piles 50000 tirs et plus Nécessite 3 piles AA Poids 1.2Kg
Fabriqué en matière a base de Nylon résistant ... Gachette anti jam (je suppose que c'est l'espece d'ergot qu'on voit dessous)
Désassemblage en 15 secondes Démontage en appuyant sur 1 bouton Pas besoin d'outils Pas de vis nécessaire au montage ou démontage Nettoyage facile et rapide
Sur le papier y a l'air d'avoir des "features" intéressantes, donc a voir en réalité et sur un lanceur. |
|
|
|
SOP NEW Member
Statut:
hors-ligne
|
|
3
Posté - 21 octobre 2008 : 09:15:12
|
| » Sujet:
|
| et poids à vide 1.3lb=590g |
|
|
|
|
|
4
Posté - 21 octobre 2008 : 09:18:30
|
| » Sujet:
|
A voir à l'utilisation mais en tout cas il est pas trop moche, et sur le papier ça à l'aire d'être du bon!!! 50 BPs c'est plutot pas mal je suis quand meme curieux de connaitre la méthode de dectection ( sans yeux, pas au son, sans forcé) je suis dubitatif, mais impatient reste a voir le prix |
|
|
|
|
|
5
Posté - 21 octobre 2008 : 10:02:27
|
| » Sujet:
|
Ce loader c de la bombe, j'ai hate de le tester beaucoup plus costaud au niveau de la coque.La gachette lorsque il tombe en panne envoie au moins 6 billes (systeme de barillet).Démontage ultra rapide et simple. Pour l'avoir eu dans les mains, je pense que bon nombre de joueurs vous l'acquerir.Pour ma part on a prévus d'équiper toute la team,a voir en test, mais cela promet !!!! +1 DYE,aprés le I4 le loader hummmm!!!
 |
Edité par - panoramix le 21 octobre 2008 10:04:33 |
|
|
|
|
|
|
6
Posté - 21 octobre 2008 : 10:49:25
|
| » Sujet:
|
Que du bon je pense, merci pour tout ces details Big G. J'ai vraiment hâte. , DYE se surpasse cette année pour notre plus grand bohneur.A j'oubliais la pallette amovible a l'interieur du loader qui canalise les billes vers le bas en permanance. |
Edité par - panoramix le 21 octobre 2008 10:56:42 |
|
|
|
|
|
|
7
Posté - 21 octobre 2008 : 11:06:00
|
| » Sujet:
|
| L'aspect extérieur du loader fait penser à une coque en matière synthétique souple un peu à l'image d'un revêtement en caoutchouc, qu'en est-il réellement? |
Pays: ~
Membre depuis: 17 novembre 2004 ~
Dernière visite: 30 septembre 2009
|
Signaler le message
|
|
|
|
|
|
8
Posté - 21 octobre 2008 : 11:18:43
|
| » Sujet:
|
ah oui juste! j'oubliais ce truc:un petit plateau interne sur le fond à l'intérieur, avec un système de ressort repousse la bille vers l'hélice, ainsi lorsque vous êtes en fin de capacité,, les billes sont quand même dirigées vers le raceway...plus besoin de secouer ou pencher le loader. cela parait gadget, mais finalement pratique!
le plastique est d'aspect matte en fait, certains inserts de couleur sont en effet plus souple, sans plus...effet de style ...mais cela signifie des upgrades esthétiques! |
|
|
|
|
|
9
Posté - 21 octobre 2008 : 11:39:27
|
| » Sujet:
|
Vu la tronche du plastique, le fait que ce soit fait a base de nylon, capsul_tom je pense que t'es pas loin de ce que tu évoques, si c'est ca, on aura enfin des coques qui ne soient pas du consommable, une matière moins dure, est en réalité plus solide puisque moins soumise aux contraintes qu'on lui fait endurer. Bon apres il faudra voir tout ca en oeuvre. |
|
|
|
|
|
10
Posté - 21 octobre 2008 : 11:52:03
|
| » Sujet:
|
   DYE    
Mon futur loader je le sens bien , a voir tout de même une coque transparente ou du moins une partie car finalement c'est bien pratique pour voir si on est en rade .. |
|
|
|
|
|
11
Posté - 21 octobre 2008 : 11:56:27
|
| » Sujet:
|
On le voit pas tres bien mais à l'arriere de chaque coté du bouton on off ily a 2 fenetres en plastique transparent pour voir justement si il reste des billes dedans, Je l'ai vu aussi, ca a l'air d'etre une tuerie ce loader. (pas testé) On a l'impression qu'ils ont corrigé tout les defauts qu'il peut y avoir sur un loader. C'est du tres haut de gamme comme dye sait faire. |
|
|
|
|
|
12
Posté - 21 octobre 2008 : 12:49:09
|
| » Sujet:
|
j' ai également eu le plaisir de tester cette petite bête , et d en voir tout son focntionnement , et effectivement le loader et vraiment bien fini et robuste , demontage rapide , bref BIG G a fait un bon rapport du produit .
En tout cas fini la galere du demontage chiant , reste a espéré que le systeme de demontage ne faiblisse pas trop vite et que le loader ne se detache pas en deux tout seul au bout dun moment , mais bon vu comment c est fait cela m etonnerais fortement.
quand au design c est vrai que la la pate dye est bien présente et il a tout de meme de la gueule , pour le prix je sais juste qu il va pas etre donné mais peux pas en dire plus , mais bon c est dye
|
|
|
|
|
|
13
Posté - 21 octobre 2008 : 13:59:48
|
| » Sujet:
|
| Dye/Proto peuvent maintenant fournir le paintballeur de A à Z. Pas un mal celà dit. |
|
|
|
|
|
14
Posté - 21 octobre 2008 : 14:12:11
|
| » Sujet:
|
je pense qu'au niveau tarifs ce sera le prix du loader le plus cher du marché voir un peu plus,entre 170 et 200 euros je pense. |
|
|
|
|
|
|
15
Posté - 21 octobre 2008 : 15:41:44
|
| » Sujet:
|
| il a l'air interressant, maintenant il faut voir si les systèmes de reloadage rapides sont compatibles avec ce modèle |
|
|
|
|
|
16
Posté - 21 octobre 2008 : 15:50:03
|
| » Sujet:
|
dans les features il y a marqué speed feed compatible.
il y en a donc déjà un.
ensuite il serait très étonnant que le loader d'oliver lang n'accepte pas de crown. |
|
|
|
|
|
17
Posté - 21 octobre 2008 : 17:20:37
|
| » Sujet:
|
| le speed feed me semble t il sera fabriqué par DYE et le systeme prendra 4 seconde a mettre et a remplacer.pour ce qui est de la matiere,desolé il n est pas mou..comme il n y a pas de vis,tout est clipsé donc si coque souple,clip mou |
|
|
|
|
|
18
Posté - 21 octobre 2008 : 20:13:57
|
| » Sujet:
|
Classe! Y ont dechiré sur le design en plus! J'ai hate de tester ca!
Par contre question pour ceux qui l'ont essayé: on voit pas trop mais le feeder a une position comme sur un magna ou comme un empire/pule/velo... ? |
|
|
|
|
|
19
Posté - 21 octobre 2008 : 20:22:34
|
| » Sujet:
|
griff on dirais que ca sera entre les deux
plus en arrieres qu un hallo mais moins qu un magna |
|
|
|
|
|
20
Posté - 21 octobre 2008 : 22:04:16
|
| » Sujet:
|
à en croire les descriptions, c'est LE loader ultime.
on dirait que tous les défauts ont été corrigés, et tous les petits détails ont été chiadés. il faudra maintenant voir ça in vivo.
grosse inconnue : le prix
au vu du tarif du i4, présenté comme un masque "haut de gamme", il semble que Dye remette un (des ?) clic en direction du très haut de gamme. moralité, on peut s'attendre à du 150/200 euros...
mais si le rotor tient ses promesses... mama mia !!!  |
|
Pays: ~
Membre depuis: 17 novembre 2004 ~
Dernière visite: 30 janvier 2010
|
Signaler le message
|
|
|
Sujet  |
|